Candidature spontanée : prospection et secteurs d’activité porteurs

Vous nous avez posé plusieurs questions pendant le Webinar. Voici nos réponses !

 

Quels sont les secteurs d’activité à prioriser ou à définir lorsque je suis en recherche d’emploi ?

adeline2015Adeline Lory : en InfoCom, je pense réellement qu’il n’y a pas de secteur d’activité « interdit » ou « à privilégier ». Néanmoins, pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à effectuer une recherche en amont (voire même une veille régulière) sur les secteurs d’activités les plus dynamiques dans votre zone de recherche d’emploi, et à affiner vos recherches avec des actualités sur les entreprises qui investissent, qui embauchent, qui ont des projets. Ce sera la garantie d’opportunités un peu plus élevées.

 

Sans doute y a-t-il des structures, des entreprises, qui emploient des documentalistes, mais auxquelles nous ne pensons pas forcément… des idées pour élargir notre prospection ?

Un peu dans le même ordre d’idée que la question ci-dessus. Il faut vous tenir au courant de l’actualité économique pour trouver des idées. Pensez donc aux revues de CCI, qui détectent les projets locaux ; aux agences de développement économique, qui œuvrent pour la venue d’entreprises internationales ou nationale dans votre région ; et tout simplement aux journaux de la presse quotidienne régionale, dans la rubrique économie.

Recevez tous les nouveaux articles, offres d'emploi et conseils de nos consultants et spécialistes directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter