Entretien d’embauche : comment choisir son poste

Vous nous avez posé plusieurs questions pendant le Webinar. Voici nos réponses !

 

Comment se présenter à un cabinet de recrutement spécialisé dans un domaine, lorsque l’on a la possibilité d’exercer plusieurs postes bien différents, aussi bien dans leurs fonctions que dans leurs responsabilités (décisionnels qu’exécutifs), c-à-d plus précisément, comment réaliser un CV qui laisse au recruteur d’envisager cette potentialité de postes. Je précise que l’ensemble de ces postes me plaisent, que ceux-ci soient décisionnels ou exécutifs.

 

 

adeline2015Adeline Lory : Votre question est un peu compliquée, et donne un petit peu l’impression d’une indécision de votre part, certainement par peur de laisser passer une opportunité ? A la base, je vous conseillerais de vous décider pour l’un ou l’autre des types de postes (décisionnel ou exécutif). Mais pour vous fournir quand même une réponse, vous pouvez par exemple envisager de réaliser un CV « 3 piliers », indiquant vos points forts et les expériences / diplômes en correspondance. Cela permettra de mettre sur un pied d’égalité vos différentes compétences.

 
AMAgnès Masson : S’il s’agit de postuler à la fois sur des postes d’Assistanat Communication et de Chargé de Communication, aucun problème car d’une entreprise à l’autre les contenus peuvent être proches. Il n’y a pas d’incohérence. Aucun cabinet ne vous reprochera un tel positionnement.

S’il s’agit de postuler à des postes d’assistanat et à des postes de direction (Directrice Communication), il y a problème car le niveau est trop différent. Cela laisse entendre que vous ne savez pas évaluer votre niveau ou bien que vous cherchez tout azimut (et hors de tout réalisme).

 

 

Webinar Team

La team Webinar est constituée d'étudiants de la Licence Pro ATC CoMeN (IUT de Dijon), qui travaillent sur le projet d'organisation et de promotion d'une conférence en ligne sur le thème de l'emploi.

Recevez tous les nouveaux articles, offres d'emploi et conseils de nos consultants et spécialistes directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter