La sélection « actus infocom » de la semaine 23-28 mars

INFODOC / INFOCOM

Livre – « LoveStar », le roman de l’amour au temps du #bigdata http://ow.ly/KDFTi
Lovestar est une dystopie, soit la description d’un univers cauchemardesque. Pour ce premier roman, Andri Snaer Magnason raconte notamment l’amour au temps du big data et du pouvoir étouffant d’une multinationale. Quelle part de liberté reste-t-il quand la science décide, pour le meilleur de tous ?

C’est mardi 24 à Lille #agenda : Com’ en or Day http://ow.ly/KDGx7 #cm #communication  Thématique: (Ré)investir la communication
L’événement Com’en or Day se tiendra le 24 mars 2015 à Lille. Le congrès s’articule autour de la thématique: (Ré)investir la communication. Au programme, des conférences et des ateliers autour de la communication, de l’événementiel et du marketing.

#RP : Comment susciter l’intérêt de la presse pour une #startup ? L’exemple de MeloMind http://ow.ly/KDGJs #cm #smm
Julien Fizsman, co-fondateur et CMO de Melomind, qui revient sur son expérience lors du CES de 2015 en janvier dernier. Melomind a été une des startups françaises qui a le plus séduit les journalistes sur place.

L’histoire vue par les #RéseauxSociaux « InternetActu.net http://ow.ly/KDGPn
L’anthropologie computationnelle est cette branche des “humanités numériques” qui cherche à comprendre la mentalité des peuples en utilisant les ressources de l’ordinateur et du Net

Livre – Focus sur le « Dictionnaire de l’ #ereputation, #veille et #communication d’influence sur le web » http://ow.ly/KDIdZ #cm #infodoc
Culture RP a rencontré Jacques BREILLAT, expert spécialisé dans le domaine du management stratégique de l’information et l’intelligence économique. L’auteur, vient vient d’éditer le dictionnaire de l’E-reputation, veille et communication d’influence sur le web aux Ed. EMS.

Les entreprises françaises s’approprient enfin le #BigData http://ow.ly/KDIie #infodoc
Les projets big data prennent corps. Cette année, les visiteurs du salon Big Data Paris 2015, au Cnit les 10 et 11 mars, sont venus avec des objectifs et des budgets, selon les exposants.

CM

Le retour de @Yeca sur le #SEO campus 2015 Yeca http://ow.ly/KDF6D #CM
Un titre sous forme de semi private joke que tous ceux qui auront assisté au spectacle donné par Laurent Bourrelly et Paul Sanches à la fin des deux jours de SEO campus comprendront.

Comment Marriott met-il le contenu au cœur de sa stratégie de communication #digitale ? http://ow.ly/KDG0k #content #cm #smm
Pour rajeunir son image de marque et courtiser la nouvelle génération de voyageurs connectés, le groupe hôtelier américain Marriott a choisi de mettre la création et la diffusion de contenus au cœur de sa stratégie de communication digitale.

Invitation gratuite au salon e-marketing Paris 2015 – Le JCM http://ow.ly/KDG6E #CM #SMM
Venez découvrir le salon e-marketing à Paris du 14 au 16 avril 2015  Paris Porte de Versailles

Faire une capture écran complète de site web directement depuis #Firefox , sans extension http://ow.ly/KDGlF
Voici une petite astuce pour se passer d’extension et demander à Firefox de faire des captures-écrans nativement.

10 conseils pour sécuriser son site sous #WordPress http://ow.ly/KDGs5
Très populaires mais aussi très exposés, les sites WordPress sont régulièrement l’objet d’attaques de grande envergure. Voici 10 conseils à suivre pour ne pas voir son site tomber

« Je veux faire de #Michelin un leader du monde #digital » Interview de Jean-Dominique Senard http://ow.ly/KDGDz #numérique
Jean-Dominique Senard, le président et gérant associé commandité, transforme depuis deux ans Michelin en fournisseur de mobilité. L’accent mis sur les services et le numérique doit éviter une « uberisation » du géant clermontois.

Infographie – La Science du #Storytelling : Force de Persuasion #Consommateurs #Marketing chez @veroduong http://ow.ly/KDHTc #cm
Dans l’infographie, on peut lire que le sens de persuasion est très important pour convaincre les internautes à acheter ou, tout simplement, à croire une information trouvée sur le web. La façon de communiquer ces informations est également primordiale.

Comment créer une campagne #Facebook rentable http://ow.ly/KDHVM #publicité #cm #smm #RéseauSociaux
C’est un fait: la plupart des campagnes sur Facebook ne sont pas rentables. Après 2 ans de tests et plus de 15 000 euros dépensés en publicités Facebook j’ai une campagne rentable qui tourne comme une horloge (je n’y ai pas touché depuis des semaines).

Tendances et chiffres clés du #digital – Webmarketing & co’m http://ow.ly/KDInX #numérique
Comment être un acteur digital en ignorant les chiffres clés ? Toute action menant à la réussite doit s’appuyer sur des éléments chiffrés. Les grandes données tu maîtriseras, de grandes actions ainsi tu mèneras…

PoleDocumentation

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter