Ateliers et formations : Veille Academy se lance en janvier 2015

Soutenu par l’éditeur Sindup, Veille Academy proposera dès janvier 2015 des ateliers gratuits, pour sensibiliser, et des formations payantes, pour ceux qui veulent approfondir le sujet…

Compétitivité, réactivité, performance et productivité sont au coeur des préoccupations quotidiennes des décideurs. Cela nécessite de disposer des bonnes informations au bon moment afin d’appuyer les prises de décisions mais également d’avoir une vision à moyen et long terme du positionnement de l’entreprise et des évolutions de son marché. Dans ce contexte le décideur a besoin du chargé de veille autant que le dirigeant a besoin de son expert comptable. La veille est un dispositif au service de l’entreprise, structurer cette démarche fait gagner du temps aux décideurs qui se concentrent alors sur l’essentiel pour transformer les informations clés en actions.

veille academy3

Communiqué de presse

Une réponse aux enjeux de la veille en 2015

Dans un monde globalisé où la concurrence est rude, les acquis et les usages sont sans cesse bousculés par des vagues d’innovations successives. Le phénomène va continuer de s’accélérer avec un véritable tsunami technologique ces prochaines décennies et des mutations importantes sur les différents marchés. Au même titre que l’on voit la démarche commerciale et la relation client s’orchestrer autour du CRM pour gagner en performance, la démarche de veille dans les entreprises s’organise autour de plateformes avec des outils et des processus structurés afin de faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

La veille n’est donc pas une affaire réservée aux veilleurs professionnels, la démarche concerne avant tout les décideurs, premiers veilleurs de l’entreprise, qui en sont les commanditaires et acteurs. En effet un dispositif de veille est pensé pour optimiser la détection des informations clés et les prises de décisions qui en découlent. Nous parlerons alors de veille stratégique, d’intelligence économique, de stratégie d’influence, d’innovation, de big data et small data ou encore d’e-réputation. Ces sujets seront abordés de manière pragmatique pour une mise en pratique immédiate.

Les responsables de veille et chargés de veille sont également conviés à participer à des sessions dédiées à l’animation de la veille en entreprise et à son optimisation. En effet toutes les entreprises croulent aujourd’hui sous le poids des informations de leur marché, de leurs clients, de leurs collaborateurs, de leurs concurrents, du web et des réseaux sociaux…

Pourquoi Veille Academy ?

La veille est une pratique, une démarche ou encore un état d’esprit pour nourrir les prises de décisions et développer la stratégie de l’entreprise. « Au-delà des aspects purement techniques, les décideurs sont en quête de solutions pour gagner en performance et en réactivité. La démarche de veille répond à ces attentes mais reste encore trop souvent une affaire d’experts » constate Mickaël Réault, organisateur des soirées Veille Connect et fondateur de Sindup. Veille Academy proposera dès janvier 2015 des ateliers gratuits pour sensibiliser et des formations payantes pour ceux qui veulent approfondir le sujet. Les sessions se dérouleront dans différentes villes pour être accessibles au plus grand nombre : Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Bordeaux, Montpellier…

Inscription sur www.veille-academy.fr

Adeline LORY

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter