Top 10 des questions d’entretien d’embauche les plus difficiles, par Glassdoor

Se présentant comme la première communauté dédiée aux emplois et à la carrière, Glassdoor s’est fixé pour mission d’aider les chercheurs d’emploi à trouver des offres et à obtenir des informations… Aujourd’hui, il dévoile l’édition France 2015 de son Top 10 des Questions d’entretien d’embauche les plus difficiles et inattendues

glassdoor

Communiqué de presse

Voici la liste, issue des milliers de questions d’entretien partagées par les candidats français sur Glassdoor, qui a été conçue pour aider les candidats français à se préparer aux questions difficiles ou inattendues qui peuvent leur être posées au cours d’un entretien d’embauche.

  1. « Vous avez 10 minutes pour choisir 2 images (parmi une cinquantaine) pour vous décrire » – demandée pour un poste de Digital Marketing Assistant chez L’Oréal (localisation non précisée). Plus de questions d’entretien pour L’Oréal en France.
  2. « Comment construiriez-vous une Tour Eiffel » – demandée pour un poste de Consultant  Junior chez Capgemini Consulting (Paris, France). Plus de questions d’entretien pour Capgemini Consulting en France.
  3. « Combien de temps faudrait-il pour laver toutes les fenêtres de Paris ? » – demandée pour un poste de Stagiaire chez Simon-Kucher & Partners (Paris, France). Plus de questions d’entretien pour Simon-Kucher & Partners en France.
  4. « Vous avez deux récipients non-gradués, de contenances respectives de 3 litres et 5 litres. Comment feriez-vous pour mesurer 4 litres d’un liquide ? » – demandée pour un poste de Consultant Junior chez Solucom (Paris, France). Plus de questions d’entretien pour Solucom en France.
  5. « T’es prêt à changer ta vie ? Tu as un but dans la vie ? » – demandée pour un poste d’Indépendant chez ACN (Rennes, France). Plus de questions d’entretien pour ACN en France.
  6. « À quel point aimez-vous danser ? Êtes-vous gêné de danser devant d’autres personnes ? » – demandée pour un poste d’Assistant Chef de Produit chez Ubisoft (localisation non précisée). Plus de questions d’entretien pour Ubisoft en France.
  7. «  Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite ? » – demandée pour un poste de Spécialiste Marketing Terrain chez Red Bull (Paris, France). Plus de questions d’entretien pour Red Bull en France.
  8. « Quel est votre principal regret dans la vie » – demandée pour un poste de Directeur de programme chez Grand Circle (Lyon, France). Plus de questions d’entretien pour Grand Circle en France.
  9. « Quel est le plus grand dénominateur commun de 14 et 49 ? » – demandée pour un poste d’Ingénieur Développement Logiciel chez Amadeus (Nice, France). Plus de questions d’entretien pour Amadeus en France.
  10. « Qu’est-ce que vous ne supportez pas chez un collègue ? » – demandée pour un poste de Développeur Logiciel Senior chez Sagemcom(localisation non précisée). Plus de questions d’entretien pour Sagemcom en France.

Et vous, vous avez déjà eu à répondre à des questions difficiles ou inattendues lors d’un entretien d’embauche ?

Adeline LORY

Responsable du marketing digital & événementiel, après une expérience de plusieurs années dans la veille stratégique et d'opportunités d'affaires, j'ai fondé PoleDocumentation en janvier 2005.

Mon thème de prédilection sur ce blog est la recherche d’emploi : conseils, astuces, coaching pour le CV ou la lettre de motivation, développement d’un réseau professionnel, etc.
Adeline LORY

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter