L’article emploi : démarcher une agence d’intérim…

Documentaliste, pros de l’infocom… vous envisagez de vous inscrire en agence intérim afin de bénéficier des offres qui transitent également par ce biais ?
Les étapes afin d’être opérationnel au plus vite ont été décrites par le blog Interim.over-blog.com, dans cet article

intérim, travail, vitrine, offre d'emploi

Résumé rapide :

  • Prise de contact : visiter le site web, consulter les offres affichées en vitrine et voir si elles correspondent à vos compétences ou aux métiers recherchés
  • Déposer son CV
  • Apporter les photocopies de ses pièces justificatives : carte d’identité, carte vitale, derniers bulletins de salaire, diplômes, justificatif de domicile.
  • Préparer les réponses aux questions habituelles : disponibilité, type de poste recherché, métier visé, formation, expériences professionnelles, temps de trajet accepté, rémunération souhaitée, etc.
  • Tenue vestimentaire : comme pour un entretien d’embauche, même si c’est pour demander de simples renseignements !
  • L’entretien peut parfois être fait dans la foulée.
  • A moins qu’elle ne soit vraiment énormément éloignée du métier souhaité, toujours accepter la 1ère mission proposée. Il sera toujours temps de devenir un peu plus exigent une fois que l’agence aura vu le sérieux et la ponctualité dont vous faites preuve !

Conclusion : la prise de contact avec une agence d’intérim doit être prise au sérieux, car on doit montrer dès la 1ère minute que l’on est déjà opérationnel pour le travail.

Quelques noms d’agences d’intérim… Adecco, Adia, Crit, Expectra, Proman, Hays, Manpower, Page Personnel, Randstad, etc…

A.L.

PoleDocumentation

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter