Qui sont les ‘influenceurs’ de la veille stratégique ?

Les étudiants de M2 vous présentent leurs réalisations via 3 billets de blog et le dossier de veille qu’ils ont réalisé :
Gestion de projet de veille : quelle démarche ? (Cyprien Ducloix et Nathan Jouhannet)
Projet de veille et travail d’équipe : quels outils ? (Lou Blanchard et Elise Gonzalez)
Qui sont les ‘influenceurs’ de la veille stratégique ? (Dieynaba Deme et Eloïse Miazga)

 

Qui sont les ‘influenceurs’ de la veille stratégique ?

Dieynaba Deme et Eloïse Miazga

Les réseaux sociaux regorgent de profils très actifs dans divers domaines, et si vous avez envie d’une petite journée « poil dans la main », ils feront même parfois une grosse partie du travail de recherche à votre place !
Voici une petite sélection d’influenceurs (personnes et entreprises) des différents métiers de la veille ou de domaines proches. Dans ce billet, nous avons choisi d’inclure des influenceurs de différentes spécialisations afin d’obtenir un large éventail d’informations ; du marketing, de la communication à la veille, tous se rejoignent sur le digital et nous font partager leurs découvertes. Vous pourrez trouver une description de leur expertise ou de leur activité professionnelle, ainsi que des liens vous redirigeant vers leurs profils sur les réseaux sociaux et leurs blogs ou sites web.

 

  • Jean-Philippe Accart / Documentation

Professionnel de l’information – documentation bibliothèques, enseignant, formateur, consultant, conférencier, auteur de nombreux ouvrages.

Le petit + : l’Edito du mois, disponible sur son site web.

Site web : https://www.jpaccart.ch/

Blog : http://jpaccart.blog.tdg.ch/

Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jpaccart

Twitter : https://twitter.com/jpaccart

 

  • Jérôme Bondu / Veille – Intelligence Economique

Basé en région parisienne, il est le directeur de la société de conseil Inter-Ligere, spécialisée en veille, intelligence économique et e-reputation. Il est également le fondateur du Club des Veilleurs de Lille et passionné par l’intelligence économique.

Le petit + : Jérôme est aussi l’auteur d’un ouvrage sur le développement des réseaux professionnels.

Site web de la société : http://www.inter-ligere.fr/index.php/fr/

Profil LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/j%C3%A9r%C3%B4me-bondu-5b717a

Twitter : https://twitter.com/jeromebondu

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/jerome.bondu

 

  • Clément Pellerin / Social Media.

Formateur et consultant social media, il est également le fondateur de l’Institut de Formation Community Manager Pellerin Formation. Son travail consiste à accompagner les professionnels et les étudiants dans leur apprentissage et maîtrise les réseaux sociaux.

Le petit + : son site web Pellerin-formation.com propose des newsletters hebdomadaires permettant de se tenir informé des dernières tendances en matière de fonctionnalités social media.

Sites web : http://www.clementpellerin.fr/ et  http://www.pellerin-formation.com/

Profil LinkedIn: https://fr.linkedin.com/in/clementpellerin

Twitter: https://twitter.com/clementpellerin

Facebook : https://www.facebook.com/clement.pllrn?fref=ts

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC9F13rG68-soYdPwf4tXS4Q

 

  • Fabienne Billat / Conseillère en communication, stratégie numérique

Avec plus de 23 000 abonnés sur Twitter, Fabienne partage toute l’actualité du digital, consciente que les médias sociaux sont d’une importance capitale pour le développement d’une entreprise.

Le petit + responsable Femmes du numérique chez Syntec Numérique à Lyon, ses différents posts à consonance féministe interpellent et ses portraits de femmes entrepreneures inspirent.

Site web : https://fabiennebillat.com

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/fabiennebillat/fr

Twitter : https://twitter.com/fadouce

 

  • Cabinet Bolero / E-Reputation

Basé à Paris et à Lyon, Bolero est un cabinet de conseil, de veille et d’études, spécialisé dans l’influence online, précurseur des média sociaux et contributeur des débats depuis 2004. Bolero collecte les traces numériques laissées par les internautes, les interprète et oriente les décisions stratégiques des organisations pour la protection de leur réputation et l’amélioration de leurs parts de marché.

Le petit + : leurs tweets vous redirigent immédiatement sur leur site internet où vous pourrez lire des articles très clairs en lien avec le développement des entreprises et le digital.

Site web : http://www.bolero.fr/

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/bolero

Twitter : https://twitter.com/cabinet_bolero

 

D’autres influenceurs dans notre dossier complet, à découvrir ici :

Dossier de veille sur la veille m2 revi 2017
Adeline LORY

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter