#emploi 93 Document Controller h/f

17SOGRE06SCO-1735 Doc Controller H/F

Informations générales

Description de l’entité :

Le sens du service, la passion du métier en plus ! ORTEC Engineering, c’est le pôle Ingénierie du groupe ORTEC (10 500 collaborateurs, 1 Milliard d’€ de CA, répartis sur  130 implantations en France et à l’International), où audace et rigueur sont conjuguées au quotidien.

ORTEC Engineering, c’est la confiance de nombreux clients dans des secteurs d’exigence tels que l’énergie, l’aéronautique & spatial, l’industrie, les sciences de la vie, l’Oil&Gas, le transport et la défense.

ORTEC Engineering, c’est aussi l’union des forces de SOM, SONOVISION et LIGERON : la taille d’un généraliste,  l’approche de spécialistes, une offre complète en ingénierie d’études, en ingénierie documentaire, management de  projets, maîtrise des risques, ingénierie de maintenance et de travaux.

Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines, volonté et responsabilité, des atouts d’ORTEC Engineering où chacun a sa place.

Venez trouver la vôtre, osez ORTEC.

Description du poste

Zones géographiques        Europe

Pays   France

Régions    Ile-de-France

Départements      Seine Saint-Denis (93)

Lieu  Saint Ouen

Métier   Assistanat, Gestion et Documentation – Documentaliste

Secteur    Ferroviaire

Intitulé du poste   Doc Controller H/F

Contrat   CDIC

Durée du contrat     1 an

Statut  ETAM

Description de la mission

 

Doc Controller, vous souhaitez apporter votre expertise en gestion de référentiel documentaire ?

Osez Ortec !  Détaché chez notre client en Ile de France, vous intervenez dans le cadre de nos travaux de gestion  documentaire pour le secteur du ferroviaire.

A ce titre, vous aurez pour missions :

– Établir et maintenir la liste des documents techniques et contractuels nécessaires aux projets ;

– Créer les références dans la GED (Outil de gestion électronique des Documents) ;

– Extraire et rechercher les documents à livrer ;

– Contrôler l’avancement des documents et coordonner les différents contributeurs pour respecter  les dates de disponibilité ;

– Mise en forme des documents si besoin ;

– Suivre les circuits de relecture, validation et signature des documents ;

– Traiter les remarques clients et modifications pour les documents soumis à approbation ;

– Livrer les documents finaux et assurer l’archivage.

Evolution possible : gestionnaire de configuration.

Ce poste comprend :

La mise en place d’arborescence logistique ou documentaire,

L’analyse et traitement des impacts des évolutions,

La gestion de la configuration,

L’animation des revues de configuration et suivi des actions,

La mise à jour et diffusion des indicateurs et des livraisons.

Les outils utilisés sont : ClearQuest et ClearCase

 

Profil

De formation Bac +2/3 vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 1 an en gestion  documentaire, orienté documentation d’entreprise ou documentation technique idéalement pour le secteur ferroviaire.

Bonne maîtrise d’Excel. Une connaissance des outils PLM serait un plus.

La maîtrise de l’anglais technique est appréciée.

Critères candidat :

Formation   Bac+2

Diplôme   DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience    Débutant (1 à 3 ans)

 

Contact :

Si cette offre vous intéresse, contactez Patrick LOUBRY :

Patrick.loubry-ext AT alstomgroup.com

 

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