« Visite médicale » avant votre premier #emploi, c’est pour le 25 juin à l’ #Afij !

Vous venez de valider (ou pas) votre diplôme et vous avez décidé d’arrêter les études pour vous lancer dans la grande aventure de la recherche d’un emploi… ? Pour réussir votre insertion professionnelle, l’Association pour Faciliter l’Insertion des Jeunes diplômés vous propose de passer un « Check Up Premier Emploi ».

Cette initiative entièrement gratuite (inscription conseillée) s’adresse à vous étudiant(e) ou jeune issu(e) de l’enseignement supérieur. Elle sera organisée en deux phases dans la France entière :

–          Du 25 au 29 juin : des sessions Check Up Premier Emploi, vous permettront de « réviser les bases avant de se lancer dans le grand bain de la recherche d’emploi ». Au menu : éléments de contextualisation, 7 fondamentaux pour réussir son insertion professionnelle et l’évocation des erreurs à ne pas commettre. Vous pourrez participer à ces sessions dans les universités ou autres lieux de vie étudiante.

–          Du 2 au 13 juillet : des Modul’AFIJ, organisés dans les centres locaux Afij (pour obtenir les coordonnées : rendez-vous sur le site de l’Afij : www.afij.org, rubrique « Nos centres en France »), vous donneront l’occasion de travailler sur la valorisation de vos acquis, de vos expériences et de vos compétences. Vous pourrez également obtenir des conseils de pro pour votre lettre de motivation, ou encore pour l’optimisation de votre CV dans le but de décrocher un entretien. Des techniques et conseils pour convaincre vous permettront de briller en entretien d’embauche, etc… Si vous n’avez pas validé votre premier cycle, vous pourrez aussi assister à module évoquant comment rebondir après cet échec.

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur le site www.afij.org/checkup

Les centres locaux de l’Afij peuvent vous fournir en avant-première le programme local de la manifestation, contactez-les par email.

Enfin, vous pouvez consulter le dossier de presse ici même.

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter