#stage 85 Base de données ressources bibliographiques

Contexte
L’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Sèvre Nantaise est un syndicat mixte qui agit en faveur de la préservation de la ressource en eau, de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques, et la valorisation de la voie d’eau. L’EPTB Sèvre Nantaise va déménager en 2015 à Nid d’oie (Clisson) dans son nouveau siège social et administratif, et qui sera aussi un lieu de ressources et d’information sur le bassin versant de la Sèvre Nantaise.
L’EPTB Sèvre Nantaise cherche un(e) stagiaire pour l’élaboration d’une base de données sur les ressources bibliographiques.
Contenu du stage :
– Constitution d’une base de données des ressources bibliographiques (documents papier et numérique) :
o inventorier, classer et indexer (classification Dewey ou autres) les ressources papier et numérique disponibles (monographies, rapport d’études, observatoires, guides, codes…)
o élaborer une base documentaire sur un logiciel libre et une gestion des documents
– Appui pour la mise en oeuvre et la gestion de la photothèque de l’EPTB Sèvre Nantaise
– Appui pour la mise en oeuvre et l’alimentation de la base de données sur le patrimoine industriel (moulins à eau)
Profil souhaité :
Bac+3 à Bac+5 maîtrisant les systèmes d’information et de documentation, bases de données et techniques documentaires, cadre juridique… Formation universitaire ou IUT dans le domaine des systèmes d’information et de la documentation
Stage rémunéré sur 6 mois maximum, à partir de février 2014, dans les locaux de l’EPTB Sèvre Nantaise à La Roche sur Yon (85)
Merci d’adresser votre candidature à :
EPTB Sèvre Nantaise
16, cours Bayard CS 30035 85000 LA ROCHE SUR YON cedex
Tél : 02 51 07 02 13
Mail : eptb AT sevre-nantaise.com
www.sevre-nantaise.com
Contact : Claudine Borrel, chargée de mission patrimoine et Sébastien Renou, responsable des systèmes d’information

PoleDocumentation

PoleDocumentation donne des conseils et astuces pour une recherche d’emploi efficace depuis le CV et la lettre de motivation jusqu’à l’entretien d’embauche !
De nombreux recruteurs nous confient leurs offres d’emploi en exclusivité. Plus de 7.000 professionnels de l’infocom, de la communication et du community management reçoivent nos informations.
PoleDocumentation

Recevez toutes les offres d'emploi ainsi que des conseils pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter