Analyse de CV « Documentaliste juridique »

Une spécialisation en Droit est un point intéressant à mettre en avant sur le CV !

 

7– Apparence générale :
J’aime bien afficher d’un bloc les CV que j’analyse sur mon ordinateur. Cela me permet de voir l’apparence générale… et surtout la proportion de texte à lire.
Dans le cas de votre CV, il y a trop de texte, et surtout il n’est pas « coupé » par les titres de rubriques puisque vous les avez déplacées sur les bords du CV. Au niveau visuel, cela risque de décourager le recruteur de s’aventurer dans cette jungle de texte…

– Objectif professionnel :
Je vois que l’aspect « droit » revient dans votre profil (tant dans les expériences que dans les formations). Il pourrait être intéressant de vous démarquer en annonçant dès le haut de votre CV cette « spécialisation ». Ex : gestionnaire de l’information (gestion de la documentation juridique)

– Expériences professionnelles :
C’est cette rubrique qui souffre le plus de la « jungle » de texte. Elle est trop longue à lire et on est découragé à l’avance. Essayez de jouer avec le style ou la taille de police, et n’hésitez pas à utiliser les listes à puces pour que ce soit lisible plus rapidement.

Notez bien un intitulé de poste pour chaque expérience… même les stages. Vous n’étiez pas stagiaire, mais « documentaliste stagiaire » par ex.

– Formation :
Les langues vivantes doivent faire l’objet d’une rubrique à part, de même que l’informatique.

Adeline LORY

Responsable du marketing digital & événementiel, après une expérience de plusieurs années dans la veille stratégique et d'opportunités d'affaires, j'ai fondé PoleDocumentation en janvier 2005.

Mon thème de prédilection sur ce blog est la recherche d’emploi : conseils, astuces, coaching pour le CV ou la lettre de motivation, développement d’un réseau professionnel, etc.
Adeline LORY

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter

Pingbacks/Trackbacks

  1. Analyse de CV « Documentaliste juridique » | Veille juridique - 08/10/2015

    […] Sourced through Scoop.it from: http://www.poledocumentation.fr […]

Les commentaires sont fermés