‘Tendances et innovation dans la recherche d’information’ par Frédéric Martinet

Actulligence et l’ADBS Languedoc-Roussillon ont organisé, le 4 avril dernier, un Webinar sur l’innovation dans le secteur de la recherche d’information.

Frédéric Martinet met à disposition le suppport de présentation utilisé lors de cet événement, accompagné d’un texte de synthèse de son intervention.

Un petit résumé de ce que vous trouverez dans cet excellent article :
– Google : incontournable, mais il faut rester conscient de ses limites (micro-blogging, web invisible inaccessible…).
– Big Data : de nouvelles perspectives pour les professionnels de la recherche d’information, mais dont les possibilités restent encore sous-exploitées.
– Médias Sociaux et Réseaux sociaux : « Comprendre ce qui est dit, est fait, par qui et quelles relations se nouent »
– Géolocalisation de l’information : « Qu’est ce qui se dit, se tweete, est pris en photo, qui se géolocalise à Bologne à proximité de l’usine de Ducati alors que vous travaillez pour Yamaha ? »

actulligence

Pour lire l’article et accéder à la présentation en ligne, cliquez ici

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter