#stage 75 Chargé(e) de mission photothèque

STAGE CHARGÉ·E DE MISSION PHOTOTHÈQUE

 

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement, est la 1ère association française d’envoi de volontaires de solidarité internationale (VSI). Présente dans 50 pays, la DCC forme et accompagne chaque année près de 500 volontaires qui agissent dans tous les domaines de développement et types de métiers. La DCC est reconnue d’utilité publique, membre du Comité de la Charte du don en confiance et est agréée pour l’accueil de volontaires du service civique.

 

Service : Communication et développement des ressources

Intitulé de la mission : Chargé(e) de mission photothèque

Caractéristique : Implication forte au sein d’une équipe de salariés et de bénévoles sur une double mission, permettant d’appréhender les enjeux de la communication et de la vie associative d’une ONG de développement de taille moyenne.

Raison d’être de la mission 

Le service communication de la DCC dispose de très nombreuses photos qui sont actuellement rangées dans un dossier classique. Afin d’optimiser leur classement, il souhaite étudier la possibilité de se doter d’un outil de classement de photos (online ou offline). Dans ce cadre, après avoir fait un benchmark des outils payants et gratuits envisageables, et fait une recommandation, le stagiairemettra en place ce nouvel outil. Par la suite, il accompagnera l’équipe dans sa prise en main.

 

Descriptif de la mission

  • Etablir un benchmark des outils de photothèque envisageables en fonction des besoins et du budget de la DCC. Faire une recommandation sur l’outil qui semblera le plus adapté aux usages de l’association.
  • Mettre en place la photothèque, définir des mots-clefs afin d’organiser les photos et vidéos. Choisir les photos à conserver.
  • Réaliser un mémo sur l’utilisation de la photothèque choisie, les mots clefs à utiliser et les bonnes pratiques pour l’avenir. Accompagner l’équipe dans la prise en main de l’outil.
  • Soutenir le service communication dans certaines de ses actions.

Profil recherché 

Formation supérieure de documentaliste ou de communication. Connaissance des outils de photothèque et capacité à définir et recommander l’outil le plus adapté.

Connaissances souhaitées du secteur associatif, de la solidarité et/ou de l’Église.

Qualités : autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe, sens pratique, capacité à s’engager. Affinités avec les objectifs et valeurs de l’ONG (www.ladcc.org)

Date de début souhaitée : mai 2018

Durée : 3 mois

Lieu de stage : DCC, 106 rue du Bac 75007 Paris

Gratification : indemnité 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (montant indicatif 2018 : 525€ pour 20 jours travaillés) + titres-restaurant + remboursement 50% des titres de transport.

Candidature : CV et lettre de motivation à adresser à communication AT ladcc.org avant le 01/05/2018 

PoleDocumentation

PoleDocumentation

PoleDocumentation donne des conseils et astuces pour une recherche d’emploi efficace depuis le CV et la lettre de motivation jusqu’à l’entretien d’embauche !
De nombreux recruteurs nous confient leurs offres d’emploi en exclusivité. Plus de 7.000 professionnels de l’infocom, de la communication et du community management reçoivent nos informations.
PoleDocumentation

Recevez toutes les offres d'emploi ainsi que des conseils pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter