Un pitch, un métier! : 3 exemples de points forts pour un(e) knowledge manager

pitch

Une phrase du type « Je suis Amélie Dubalcon, jeune diplômée d’un Master Gestion des connaissances, j’ai pour objectif d’occuper un poste  de knowledge manager auprès de l’équipe commerciale d’une entreprise industrielle », peut être utilisée comme introduction de votre pitch.

Le pitch?
ou « elevator pitch », est une démarche inspirée du marketing qui vise à synthétiser son parcours et ses inspirations professionnels afin de les  présenter à l’oral sans ennuyer son interlocuteur, tout en apportant des éléments sur lesquels ce dernier peut rebondir.
Le principe « vous êtes dans un ascenseur avec le recruteur pour le job de vos rêves. L’ascenseur ouvrira ses portes dans moins de deux  minutes, il vous reste quelques secondes pour entamer la conversation et vous présenter ». C’est la solution idéale à la question « parlez-moi de vous, présentez-vous » souvent posée en entretien d’embauche.

3 exemples de points forts pour un(e) knowledge manager
Nous vous proposons 3 exemples types, dont vous pouvez vous inspirer pour rédiger votre pitch.
Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez évidemment consulter notre article qui explique comment rédiger votre pitch.

Point fort 1 : CREER UN OUTIL POUR METTRE EN OEUVRE LE TRANSFERT DES CONNAISSANCES
Preuve : dans le groupe Y, Amélie a créé une plateforme collaborative internationale pour formaliser et partager les connaissances de chaque collaborateur.

Point fort 2 : SPECIALISATION MANAGEMENT DU CHANGEMENT
Preuve : dans un contexte social de conflit salariés-direction, Amélie a réussi à convaincre chaque partie de l’importance de capitaliser les savoir-faire, de valoriser le « capital humain ».

Point fort 3 : EXPERT EN CALCUL DU ROI D’UN PROJET KM
Preuve : Amélie est en mesure d’évaluer les coûts en cas de non utilisation d’un système de KM, et ainsi de mettre en exergue les bénéfices de la démarche.

Si vous avez d’autres idées de points forts, je vous invite à les développer dans les commentaires ci-dessous.

Adeline LORY

Adeline LORY

Adeline LORY

Responsable du marketing digital & événementiel, après une expérience de plusieurs années dans la veille stratégique et d'opportunités d'affaires, j'ai fondé PoleDocumentation en janvier 2005.

Mon thème de prédilection sur ce blog est la recherche d’emploi : conseils, astuces, coaching pour le CV ou la lettre de motivation, développement d’un réseau professionnel, etc.
Adeline LORY

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