Un pitch, un métier! : 4 exemples de points forts pour un(e) community manager

pitch

Une phrase du type « Je suis Amélie Dubalcon, jeune diplômée d’une licence Animation de communautés, j’ai pour objectif d’occuper un poste  de community manager dans le secteur du social commerce », peut être utilisée comme introduction de votre pitch.

Le pitch?
ou « elevator pitch », est une démarche inspirée du marketing qui vise à synthétiser son parcours et ses inspirations professionnels afin de les  présenter à l’oral sans ennuyer son interlocuteur, tout en apportant des éléments sur lesquels ce dernier peut rebondir.
Le principe « vous êtes dans un ascenseur avec le recruteur pour le job de vos rêves. L’ascenseur ouvrira ses portes dans moins de deux  minutes, il vous reste quelques secondes pour entamer la conversation et vous présenter ». C’est la solution idéale à la question « parlez-moi de vous, présentez-vous » souvent posée en entretien d’embauche.

4 exemples de points forts pour un(e) community manager
Nous vous proposons 3 exemples types, dont vous pouvez vous inspirer pour rédiger votre pitch.
Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez évidemment consulter notre article qui explique comment rédiger votre pitch.

Point fort 1 : GESTION DE COMMUNAUTES
Preuve : Amélie est responsable depuis 2008 de la communication en ligne de l’association XY. Elle fédère notamment 12.000 fans sur la page Facebook et gère chaque semaine une vingtaine de réclamation, questions, remarques et demandes d’adhésion via les réseaux sociaux.

Point fort 2 : CREATION DE CONTENU
Preuve : Amélie a déjà participé à la rédaction de 5 livres blancs. Pendant son stage dans le groupe WS, elle proposait en outre chaque semaine un article sur l’actualité et le publiait sur le blog de l’entreprise.

Point fort 3 : VEILLE
Preuve : Amélie surveillait l’e-réputation du groupe WS, ainsi que ses concurrents. Pour rédiger les livres blancs, elle a également mené des recherches documentaires sur certains aspects technologiques.

Point fort 4 : FORMATION
Preuve : issue de la licence pro Communication numérique, Amélie disposait en sortant de cette formation d’un réseau intéressant et peut donc encore en faire bénéficier les entreprises où elle sera amenée à  travailler.

Si vous avez d’autres idées de points forts, je vous invite à les développer dans les commentaires ci-dessous.

Adeline LORY

Adeline LORY

Adeline LORY

Responsable du marketing digital & événementiel, après une expérience de plusieurs années dans la veille stratégique et d'opportunités d'affaires, j'ai fondé PoleDocumentation en janvier 2005.

Mon thème de prédilection sur ce blog est la recherche d’emploi : conseils, astuces, coaching pour le CV ou la lettre de motivation, développement d’un réseau professionnel, etc.
Adeline LORY

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter