#emploi 92 Référent numérique et cinéma h/f

La Ville de Châtenay-Malabry recrute pour sa Médiathèque un référent numérique et cinéma (h/f) (Cadre d’emploi des assistants de conservation du patrimoine par voie statutaire ou contractuelle)
Au Sud des Hauts-de-Seine, Châtenay-Malabry est une des villes les plus vertes de la petite couronne parisienne, marquée par des évolutions urbaines majeures (tramway, création d’un écoquartier, rénovation de la Cité-Jardin). Elle place la culture au cœur de son projet de développement territorial : « Châtenay-Malabry, Ville-Parc : ville durable, ville créative. » Elle dispose d’un réseau d’équipements culturels dynamiques, relevant directement de la ville (médiathèque ; cinéma Le Rex ; Pavillon des arts et du patrimoine) ou de l’intercommunalité (théâtre La Piscine, labellisé Pôle national des arts du cirque ; Conservatoire de musique et de danse), et compte sur son territoire des sites départementaux de premier plan (Maison de Chateaubriand, labellisée « Maison des illustres », parc de la Vallée aux Loups, Arboretum,…).
Vos missions portent sur plusieurs volets :
• Référent numérique : Sous la responsabilité de l’équipe de direction ; en charge de la mise en œuvre de la stratégie numérique de la Médiathèque : – Création et animation d’ateliers de médiation, mobilisation de nouvelles ressources, et plus généralement diffusion d’une culture numérique auprès du public. – Responsable de la communication numérique externe du service : administrer et mettre à jour le site internet de la Médiathèque via un CMS, mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, envois réguliers de newsletters.  – Coordonner et impulser la participation de l’équipe à la production de contenus en vue de sa diffusion numérique.
• Référent informatique et SIGB : – Interlocuteur des différents prestataires informatiques de la Médiathèque (SIGB, RFID, réseaux) et de la DSI. – Coordonner les projets de modernisation de la Médiathèque : mise en place du wi-fi, nouveaux espaces informatiques.  – Centraliser les besoins et les demandes des bibliothécaires sur le SIGB. – Assurer la gestion matérielle des outils numériques, du parc informatique et des platines RFID.
– Assurer la maintenance informatique de 1er niveau sur les deux sites. – Suivi des achats informatiques, numériques et multimédias en lien avec la DSI. – Exercer le contrôle de la cohérence et de la qualité de la  base de données. Produire des statistiques régulières relevant de l’activité du service.
• Référent cinéma : – Acquisitions, suivi budgétaire, gestion et valorisation des collections cinéma destinées aux adultes.
• Missions transversales : – Membre de l’équipe de direction, vous participez à l’accueil de groupes et à l’accompagnement du public dans les différents espaces de la Médiathèque. – Vous participez à la programmation culturelle de la Médiathèque et contribuez à des animations pour le grand public, avec une présence parfois requise en soirée. – Vous veillez à renforcer les liens avec les partenaires existants dans l’exercice de vos missions. – Vous proposez des formations auprès de l’équipe sur les outils numériques et les procédures à mettre en place. Vous pourrez être amené à proposer des mises à niveau à l’utilisation de logiciels bureautiques et PAO. – Vous serez en charge d’un ou plusieurs secteurs d’acquisitions en fonction des besoins du service et de vos compétences.

Formé aux métiers du livre ou en médiation numérique, vous justifiez d’une expérience similaire et faites preuve d’une bonne culture générale, notamment numérique et cinématographique. Autonome, polyvalent, organisé et rigoureux, vous possédez des qualités relationnelles, l’esprit d’équipe et le sens du service public. Vous maîtrisez les outils informatiques (systèmes de gestion de contenu, interface de gestion de base de données, community management, PAO, excel), avez idéalement des connaissances en html/css et êtes en mesure de vous former à différents logiciels pour créer des animations : montage vidéo, son, etc. Dynamique, vous savez vous adapter et faites preuve de curiosité et de culture de l’innovation. Vous maîtrisez les tâches bibliothéconomiques et les outils de veille professionnelle.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées par mail à l’adresse suivante :  secretariatdrh AT chatenay-malabry.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 26 rue du Docteur Le Savoureux,  92291 Châtenay-Malabry Cedex

PoleDocumentation

PoleDocumentation

PoleDocumentation donne des conseils et astuces pour une recherche d’emploi efficace depuis le CV et la lettre de motivation jusqu’à l’entretien d’embauche !
De nombreux recruteurs nous confient leurs offres d’emploi en exclusivité. Plus de 7.000 professionnels de l’infocom, de la communication et du community management reçoivent nos informations.
PoleDocumentation

Recevez toutes les offres d'emploi ainsi que des conseils pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter