#emploi 75 Documentaliste CDD

Le poste

CDD de documentaliste de 4 mois à Paris (75008), à partir de début septembre 2017.

Descriptif du poste

Dans la perspective des 70 ans de la FEPEM en 2018, vous intégrez l’équipe du Pôle Etudes et Veille pour contribuer trier, classer et décrire le fonds d’archive historique de notre organisation professionnelle.

Aux côtés de la responsable des ressources documentaires, vos principales missions seront:

– Indexer et décrire les documents dans une base de données dédiée ;

– scanner certains documents pour les intégrer à la base ;

– rendre compte régulièrement du contenu des documents indexés afin d’améliorer l’indexation ;

– effectuer des recherches complémentaires sur le contexte historique et social de ces archives ;

– contribuer à la réflexion sur l’utilisation de ces archives par la préparation et la participation à des réunions de suivi ;

– participer à la production de synthèses (chronologies, sociogrammes, contexte social et historique, contexte institutionnel, monographies d’associations…) à partir de la documentation disponible.

Profil recherché

Le candidat doit être opérationnel rapidement dans la mission d’intégration des notices dans la base de données. Il doit faire preuve de curiosité et d’un réel esprit de synthèse. Une formation et une réelle expérience en documentation, sont exigées. Une formation initiale en sciences humaines serait un plus.

 

Entreprise

Une organisation originale, unique en son genre, présente partout en France et qui représente 3,6 millions de personnes…avec l’énergie et l’enthousiasme de salariés et de bénévoles !

La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) est depuis presque 70 ans l’organisation représentative des employeurs à domicile. Baisse du coût de l’emploi à domicile, simplification et sovabilisation … la FEPEM représente et défend les employeurs à domicile dans le cadre des négociations conventionnelles et auprès des pouvoirs publics. Grâce à son expertise juridique et à l’expérience de ses équipes de terrain, la FEPEM accompagne les particuliers employeurs dans leur relation de travail avec les salariés à domicile et propose à ses membres des outils et des services personnalisés (réseau social dédié, consultations et fiches pratiques …).

A la FEPEM, vous intégrez une équipe de bénévoles et de salariés qui partagent un engagement commun : installer et développer le secteur de l’emploi à domicile dans l’intérêt général, avec 3,6 millions de particuliers employeurs, 1,6 million de salariés et représentant près de 12 milliards d’euros de masse salariale.

Quel que soit votre métier, vous avez un rôle à jouer pour contribuer à ce projet de société!

Travailler dans un environnement institutionnel, aux enjeux politiques, économiques et sociaux, cela impose d’aimer les défis et de savoir s’adapter en permanence. Nous recherchons des personnalités créatives qui aiment donner du sens à leur engagement au travail.

 

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :

Emma Chodkiewicz – Responsable des ressources documentaires – echodkiewicz@fepem.fr

Claire Méchain – DRH – cmechain@fepem.fr

PoleDocumentation

PoleDocumentation donne des conseils et astuces pour une recherche d’emploi efficace depuis le CV et la lettre de motivation jusqu’à l’entretien d’embauche !
De nombreux recruteurs nous confient leurs offres d’emploi en exclusivité. Plus de 7.000 professionnels de l’infocom, de la communication et du community management reçoivent nos informations.
PoleDocumentation

Recevez toutes les offres d'emploi ainsi que des conseils pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter