#emploi 75 documentaliste-adjoint.e

CDD documentaliste-adjoint.e Paris

La Direction Veille et ressources du CIDJ recherche un.e documentaliste-adjoint.e pour un CDD 4 mois du 2 septembre au 20 décembre 2019.

Intégré.e à une équipe de 8 personnes, vous serez principalement chargé.e de :

– Actualiser les données (organismes et leurs offres de services, sites internet), dans la base de données nationale Information Jeunesse : saisie et indexation, rédaction de courtes introductions et résumés.
– Rechercher, réaliser des requêtes et extraction des données afin de générer et actualiser des listes (organismes, sites web) constituant les répertoires d’adresses de la publication mensuelle Actuel-CIDJ, vérification des répertoires générés.
– Gèrer et distribuer le courrier (2 fois par semaine).
– Participer à la newsletter hebdomadaire (plateforme de veille mytwip).

Compétences :

– Bonne connaissance de Word et Excel

– Pratique de progiciels documentaires

– Rigueur, autonomie, respect des plannings

Le CIDJ est une association qui a pour mission d’informer tous les jeunes sur les sujets qui les concernent : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté. Le CIDJ publie des documents d’information destinés aux jeunes et aux professionnels qui les informent.

Ce poste s’inscrit dans un projet d’évolution des outils de production de contenus documentaires et éditoriaux du CIDJ dans lequel toute l’équipe de la Direction veille et ressources sera impliquée à partir de septembre 2019. Le futur.e documentaliste-adjoint.e bénéficera d’une formation aux outils base de données et veille.

Poste en CDD, à pourvoir du 2 septembre au 20 décembre 2019

Lieu de travail : Paris 15e

Durée du travail : 35 h par semaine

Contact :

Florence Devenne

Directrice Veille et Ressources

E-mail : florencedevenne AT cidj.com

PoleDocumentation

PoleDocumentation donne des conseils et astuces pour une recherche d’emploi efficace depuis le CV et la lettre de motivation jusqu’à l’entretien d’embauche !
De nombreux recruteurs nous confient leurs offres d’emploi en exclusivité. Plus de 7.000 professionnels de l’infocom, de la communication et du community management reçoivent nos informations.
PoleDocumentation

Recevez toutes les offres d'emploi ainsi que des conseils pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter