#emploi 75 Chargé(e) de projets documentaires

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens recrute pour son Pôle veille et gestion de l’information un professionnel de l’information (h/f) chargé de projets documentaires dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Composé de 4 personnes, le pôle constitue une structure d’appui transversale qui accompagne l’institution dans tous ses champs d’activité à travers une large palette de services : portail documentaire, diffusion de veille, dossiers sur mesure, gestion de ressources, administration de bases de données. 

Vous apportez votre appui à l’équipe et contribuez à faire aboutir différents projets en assurant les missions suivantes : 

  • Administrer le système d’information documentaire (bases de données et portail) : suivi des bugs, évolutions et projets en cours, suivi des indicateurs, gestion des droits et profils utilisateurs, gestion des droits d’auteur, contrôle qualité des données, valorisation des contenus…
  • Assurer la promotion des services et du portail : newsletters, présentation, abonnement et formation des nouveaux arrivants…
  • Participer à la veille : surveillance, analyse, diffusion, en lien avec la chargée de veille
  • Contribuer aux activités courantes : dépouillement de la presse spécialisée (juridique en particulier), enrichissement de contenus, traitement de recherches et constitution de dossiers sur mesure
  • Gérer des projets (à affiner selon profil) : mise en place d’une prestation de veille presse externalisée, mise en place du SSO (en lien avec la DOSI), évolution des bulletins de veille, mise en place d’une prestation de numérisation-océrisation-import du fonds ancien…

Profil recherché

  • Formation supérieure en gestion de l’information (Master 2, INTD, ou équivalent)
  • Expérience minimum de 3/5 ans
  • Vous maîtrisez la partie portail/ECM d’un logiciel documentaire (paramétrage). La connaissance de Kentika serait un plus.
  • Vous avez une bonne connaissance des langages documentaires
  • Vous avez idéalement une affinité pour les domaines du juridique et de la santé. 
  • Capacité d’analyse et de synthèse, grande autonomie, réactivité, rigueur et bon relationnel

CDD temps plein à pourvoir dès que possible et jusqu’à fin décembre 2019 minimum (éventuellement renouvelable).

Localisation : poste basé à Paris 8ème (quartier Monceau)

Rémunération : à définir selon expérience

Pour postuler : merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions de salaire) à l’adresse mail suivante : candidature AT ordre.pharmacien.fr

Plus de détails : http://www.ordre.pharmacien.fr/Qui-sommes-nous/Recrutement/Charge-e-de-projets-documentaires-h-f

PoleDocumentation

PoleDocumentation

PoleDocumentation donne des conseils et astuces pour une recherche d’emploi efficace depuis le CV et la lettre de motivation jusqu’à l’entretien d’embauche !
De nombreux recruteurs nous confient leurs offres d’emploi en exclusivité. Plus de 7.000 professionnels de l’infocom, de la communication et du community management reçoivent nos informations.
PoleDocumentation

Les derniers articles par PoleDocumentation (tout voir)

Recevez toutes les offres d'emploi ainsi que des conseils pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter