#emploi 29 documentaliste / chargé(e) de veille

Crédit mutuel Arkéa recrute un(e) documentaliste / chargé(e) de veille à la Direction juridique en CDD

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu’une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière. 

Présent sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l’Europe. 
Ce positionnement singulier se révèle source d’opportunités pour ceux qui désirent s’engager dans le secteur de la banque-assurance. 

Au Crédit Mutuel Arkéa, l’innovation est omniprésente. 
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l’entreprise. 

Description du poste

Métier

Fonctions supports – Juridique

Intitulé du poste

Documentaliste Juridique/ Chargé de veille H/F

Contrat

CDD (1 an)

Description de la mission

La Direction juridique du Crédit Mutuel Arkéa recherche un(e) documentaliste pour son Service Veille. Ce service est en charge du pilotage de la veille juridique et réglementaire du groupe.

Vous aurez l’opportunité de :

– Contribuer à la veille juridique du groupe : suivi de la réglementation bancaire, de la jurisprudence et de la doctrine,

– Participer à la mise en production du logiciel de veille (paramétrage, tests, rédaction de guides utilisateurs, formation), à son développement et sa maintenance,

– Accompagner la création de nouveaux livrables (newsletters, rapport annuel, autres…),

– Contribuer à la mise à jour du site web de la Direction Juridique.

Profil

Bac+3 minimum dans le domaine de la gestion de l’information ou de la veille, idéalement complétée par une formation juridique. 


Vous êtes curieux(se), autonome, rigoureux(se) avec un bon sens du relationnel.
Vous connaissez les méthodes et outils de veille (logiciel de veille gratuit ou payant type KB Crawl) et disposez d’une appétence pour l’informatique (Html/CSS). 

Vous disposez également d’un niveau d’anglais opérationnel.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

Brest

Critères candidat

Niveau d’études min. requis

BAC+3

Niveau d’expérience min. requis

Débutant

Pour postuler : http://recrutement.arkea.com/offre-de-emploi/emploi-documentaliste-juridique-charge-de-veille-h-f_3132.aspx

PoleDocumentation

PoleDocumentation

PoleDocumentation donne des conseils et astuces pour une recherche d’emploi efficace depuis le CV et la lettre de motivation jusqu’à l’entretien d’embauche !
De nombreux recruteurs nous confient leurs offres d’emploi en exclusivité. Plus de 7.000 professionnels de l’infocom, de la communication et du community management reçoivent nos informations.
PoleDocumentation

Les derniers articles par PoleDocumentation (tout voir)

Recevez toutes les offres d'emploi ainsi que des conseils pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter