Analyse de CV : Documentaliste-webmaster

Lucie me soumet son CV de Documentaliste-Webmaster pour analyse…

Aperçu du CV Documentaliste-Webmaster

Analyse de CV Documentaliste-Webmaster

Voici les conseils que je lui ai donnés :

Le contenu de votre CV est bien pensé : les éléments les plus importants y figurent.

Au niveau des points à retravailler, je vous conseille de vous pencher sur :

  • les couleurs : deux nuances de bleu/violet, du vert, du noir, du gris. Essayez de vous en tenir à deux couleurs maximum et à utiliser les couleurs pour mettre en valeur certains éléments importants, pas forcément pour les cadres.
  • les cadres : et plus particulièrement les lignes horizontales, ont tendance à « couper » l’oeil dans la lecture. Essayez de les rendre plus discrètes.
  • le nuage de tag : je vois que vous avez ajouté un lien vers votre profil en ligne sur un réseau social professionnel, ce qui est une bonne idée, mais le nuage de tag n’est pas très « attirant »… je trouve que ça se fait de moins en moins dans le secteur du web, donc il vaudrait mieux faire plus classique et ajouter le logo de Viadeo ou LinkedIn par exemple.
  • la photo : elle est jolie mais peut-être un peu sombre. A voir comment elle rendra sur un CV plus sobre, sinon n’hésitez pas à la retoucher (ou la changer) pour qu’elle soit plus lumineuse.
  • la police : les recruteurs regardent en 1er lieu sur un CV l’expérience pro, et notamment les intitulés de poste. N’hésitez pas à mettre cette information en valeur, avec une taille de police plus importante par exemple.

Vous avez de nombreux points forts, mais ils ne sont malheureusement pas mis en valeur.
L’anglais intermédiaire est un vrai bonus. Même chose pour votre spécialisation dans le secteur scientifique. Des petits « bonus » à mettre en haut du CV, par exemple juste en dessous de l’objectif pro.

Enfin, comme le poste visé est celui de documentaliste-webmaster, il faudrait créer une rubrique spécifique pour l’informatique et les langages, avec le niveau de maîtrise.

Bonne recherche d’emploi !

Adeline LORY

Adeline LORY

Responsable du marketing digital & événementiel, après une expérience de plusieurs années dans la veille stratégique et d'opportunités d'affaires, j'ai fondé PoleDocumentation en janvier 2005.

Mon thème de prédilection sur ce blog est la recherche d’emploi : conseils, astuces, coaching pour le CV ou la lettre de motivation, développement d’un réseau professionnel, etc.
Adeline LORY

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter